
Massage thailandais traditionnel
Le meilleur moyen de s’évader et de quitter son quotidien le temps d’un soin ? Partir à la découverte d’une tradition thaïlandaise ancestrale au sein d’un salon de massage : le dépaysement est garanti avec un massage thaïlandais. Mais c’est quoi au juste ? C’est un massage tonique ? Et ça fait quoi exactement sur le corps ? Les réponses à toutes les questions qu’on se pose sont juste là !
L’histoire du massage thaïlandais
Vieux de plus de 2500 ans, le massage thaïlandais traditionnel ancestral est un véritable concentré de vitalité et de relaxation. Il tire ses origines de la médecine orientale, mais aussi du shiatsu, du massage taoïste, du massage ayurvédique indien et du yoga.
Le principe du massage thaïlandais
Selon la médecine traditionnelle orientale, le corps est parcouru de lignes d’énergies appelées méridiens. Le massage thaïlandais traditionnel, également appelé Nuad Bo’Rarn, a donc pour vocation de débloquer ses lignes et vise à rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit.
Le massage thaïlandais se pratique dans des vêtements souples
Il est donc très important de penser à sa tenue avant son rendez-vous au salon de massage. On opte alors pour des vêtements amples et confortables, dans lesquels on peut effectuer de nombreux mouvements sans se trouver bloquée ou trop serrée. À noter : certains salons de massages prêtent des vêtements souples.
Le déroulement d'une séance de massage thaïlandais
Lorsqu’on arrive dans le salon de massage, don prend le temps de dialoguer avec notre praticienne, afin d’échanger sur nos attentes et nos envies. Ensuite, on prend place sur un futon, un matelas à même le sol traditionnellement utilisé en Thaïlande. Le massage peut alors commencer. Il se pratique habillé donc sans huile. Toniques, subtiles, vigoureuses et rigoureuses, les manœuvres de la praticienne, réalisées à l’aide des paumes, des coudes et des pouces sur les points et lignes d’énergie, sont faites de pétrissages des muscles, mais aussi de pressions profondes. On passe ensuite à une véritable séance d'étirements inspirés du yoga. Le corps est bougé dans tous les sens par la praticienne. Il ne s’agit pas d’un massage statique, mais plutôt d’un enchaînement, presque d’une chorégraphie, fluide et énergique. Le massage thaïlandais ne fait pas dans la douceur. C’est un soin tonique, fait de manœuvres énergiques et fortes. À noter, la durée d’un massage thaïlandais peut varier de 30 min jusqu’à 2h.
Les bienfaits du massage thaïlandais
Choisir le massage thaïlandais, c’est agir sur son bien-être en général. Grâce aux manœuvres toniques, les tensions musculaires se dissipent, on retrouve toute notre énergie, notre vitalité. Les étirements quant à eux agissent sur la souplesse de notre corps. Plus globalement, le stress et la pression s’envolent, laissant place à une sensation de bien-être intense. Les énergies sont rééquilibrées, on retrouve une véritable harmonie du corps et de l’esprit.
Contre-indications
Le massage thaïlandais étant un soin plutôt tonique, il ne convient pas aux personnes ayant un corps sensible aux manipulations trop énergiques.
- Massages et Spa
- Soins les plus réservés
- Massages
- Massage thaïlandais