
Masssage californien
De la douceur et de la détente. Voici comment résumer en deux mots le massage californien. Oublier le stress et les tensions du quotidien le temps d’un moment unique et très relaxant ? On dit oui ! Mais c’est quoi comme massage ? Comment ça se passe ? Et ce que ça détend vraiment ? La réponse à toutes ces questions c’est juste ici !
L’histoire du massage californien
Il est né dans les années 1970 lors d'une séance en groupe de psychothérapie. Comme son nom l’indique il a vu le jour en Californie, plus précisément à sur la côte, à Big Sur. Également appelé massage Esalen, il doit sa popularité à Margareth Elke, alors adepte du massage suédois. Enthousiasmée par sa douceur, elle contribue à son élaboration et à sa structure au cours des années 1980.
Le massage californien c’est quoi ?
Il s’agit de l’un des massages les plus relaxants et les plus doux qui existent. Très intuitif, il combine à la fois des manœuvres très douces et lentes d'effleurages enveloppants et de lissages fluides, destinés à détendre, à des manœuvres plus fermes et stimulantes, qui elles visent à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes.
La relation avec le praticien est primordiale lors d’un massage californien
Tout commence par une discussion avec le praticien. Afin d’instaurer une relation de confiance, qui permettra d’effectuer le massage dans les meilleures conditions, il demande à en savoir plus sur nos envies et attentes. Il se renseigne sur les manœuvres qu’il peut pratiquer, leur tonicité, leur douceur. Ce temps d’écoute et d’échange fait partie intégrante du massage californien.
Comment se déroule une séance de massage californien ?
Le massage californien se pratique avec des huiles, il faut donc se déshabiller. À l’abri des regards, au sein d’une cabine de massage, on retire nos vêtements et l’on conserve nos sous-vêtements, ou l’on utilise les jetables mis à disposition le plus souvent par le salon. On s’installe ensuite à plat ventre sur la table de massage. Le praticien commence alors ses manœuvres, d’abord très douces et réalisées sur le dos, puis plus fermes afin de dénouer toutes les tensions. Une fois la première partie du corps entièrement massée, nous sommes invités à nous retourner, afin de profiter des bienfaits du massage sur l’autre moitié du corps. Pour profiter pleinement des bienfaits du massage californien, il faut compter environ une heure.
Quels sont les bienfaits du massage californien ?
L’objectif premier du massage californien est la détente. Tout au long de la séance, le praticien nous invite au lâcher prise, à la décontraction. Lors d’un bon massage californien, on oublie tout : le stress, les tensions, la nervosité, le quotidien et les petits tracas. En favorisant le bien-être, on parvient généralement à une relaxation optimale du corps et de l’esprit.
À qui s’adresse le massage californien ?
À tout le monde. Les adultes comme les enfants, les jeunes comme les moins jeunes. De plus, il est tout simplement idéal lorsqu’il s’agit de notre première expérience en matière de massage. Doux et enveloppant, reposant et apaisant, il a toutes les bonnes raisons de convaincre n’importe qui de s’offrir régulièrement un bon massage.
- Massages et Spa
- Soins les plus réservés
- Massages
- Massage californien