
Tous les soins du visage
Le visage est la partie du corps qui exprime le plus notre personnalité. C'est pour cette raison que nous passons la plupart de notre temps à en prendre soin et à nous maquiller. Parfois, cependant, des agents externes, comme la pollution et les rayons du soleil, et internes, comme l'alimentation et le stress, peuvent nuire à la santé du visage, le rendant sec, gras ou provoquant l'apparition de taches désagréables. De plus, avec l'âge, la peau du visage est la première à se dégrader : un petit coup de pouce est donc nécessaire lorsqu'on veut redonner lumière et santé à un visage menacé par les événements.
Soin hydratant : biorévitalisation du visage
Une méthode avec injection intradermique d'un gel à base d'acide hyaluronique, une substance de faible poids moléculaire qui restaure l'hydratation de la peau de manière profonde et durable. Il agit en attirant l'eau et en stimulant la production d'acide hyaluronique supplémentaire.
Pour revitaliser le visage, vous pouvez vous adresser à l'institut de beauté de confiance, en tenant compte du fait que vous devrez effectuer le soin deux fois par an, en faisant une séance par mois pendant trois mois consécutifs.
Soins anti-âge
Une peau très lâche peut présenter un affaissement assez marqué, notamment au niveau du menton et des pommettes. En outre, plus on vieillit, plus ces affaissements cutanés sont fréquents.
Si les cosmétiques raffermissants que vous utilisez à la maison ne semblent plus suffire, voici comment le médecin esthétique peut vous aider de différentes manières.
Un soin très efficace est le remplissage d'acide hyaluronique, avec des injections intradermiques placées dans les zones affectées. L'acide hyaluronique, par rapport à la simple revitalisation du visage, aura un poids moléculaire plus élevé, ou plus concentré : en effet, on ne veut pas simplement remplir le visage, mais surtout recréer les volumes qui ont été perdus à cause du relâchement cutané.
Un deuxième soin est celui de la radiofréquence. La radiofréquence est générée par un petit instrument qui entre en contact avec la peau du visage et qui crée un petit choc électrique dans les couches les plus profondes du derme. De cette façon, l'organisme aura tendance à régénérer les tissus qui ont été perdus, avec un effet plus élastique par rapport à l'utilisation de l'acide hyaluronique seul.
Ces soins anti-âge sont réalisés une fois par semaine pendant 6 ou 10 séances en fonction, bien sûr, de la gravité du relâchement structurel.
Un autre soin utile est l'oxygénothérapie, qui utilise la chaleur d'un instrument spécifique pour remodeler et tonifier la peau, et lisser les rides autour des yeux et les rides nasogéniennes. L'oxygène, pulvérisé avec des substances et des huiles essentielles à travers un aréographe, a non seulement un effet spectaculaire pour tonifier et repulper la peau du visage, mais c'est aussi un soin extrêmement relaxant. Choisissez l'oxygène si vous voulez non seulement rajeunir votre visage, mais aussi vous gâter un peu.
L'application prend environ cinq minutes et s'effectue sur la zone à traiter, et non sur l'ensemble du visage.
Soins anti-rides
Avec l'âge, la peau perd sa tonicité naturelle et devient plus rugueuse : voici les premières rides, qui commencent par les rides d'expression et qui, avec le temps, s'étendent à l'ensemble du visage, devenant plus profondes et plus étendues.
Il existe sur le marché plusieurs produits à base de collagène et d'acide hyaluronique qui peuvent être utilisés confortablement à la maison, comme Swisse Ultiboost Beauté de la peau avec acide hyaluronique et collagène, avec des comprimés spéciaux sains pour la peau. Cependant, elles ne sont pas toujours suffisantes.
Si vous choisissez de vous rendre chez un spécialiste, il pourra choisir entre deux types de soins, en fonction du type de rides que vous avez.
Le filler résorbable, par exemple, vise à "remplir" les rides, toujours à l'aide d'un gel à base d'acide hyaluronique injecté sous la peau. Pour les rides d'expression, en revanche, on utilise le classique Botox, une substance contenant une toxine botulique qui convient principalement pour remédier aux pattes d'oie autour des yeux ou aux ridules du front.
Les deux soins du visage ne durent cependant pas éternellement : ils nécessitent des séances d'injection ultérieures, au moins une fois tous les six mois.
Soins Peeling anti-tâches
Le fait de rester longtemps au soleil ou sous la lampe à bronzer peut stimuler la peau à former de petites taches peu agréables qui, si elles sont minimes, peuvent disparaître grâce à des acides éclaircissants spéciaux présents dans certains produits, tels que le Sérum Illuminant Anti-taches de Caudelìe, qui non seulement corrige les taches et unifie la couleur du teint, mais aussi améliore sa luminosité et prévient la formation de nouvelles tâches.
Dans les cas plus légers, les crèmes suffisent, à condition qu'elles contiennent les bons acides pour le peeling, comme l'acide glycolique. Ce type de peeling n'entraîne pas de gêne particulière pour ceux qui le réalisent, bien qu'il soit toujours conseillé de consulter un spécialiste de l'esthétique avant d'appliquer une quelconque substance sur votre peau. Dans les cas plus graves, en revanche, la visite du médecin esthétique s'impose : le peeling devra être plus profond, et nécessite quelques semaines de récupération après le soin.
Le peeling est un soin exfoliant qui peut aussi être utilisé uniquement pour renouveler la peau, en lui donnant un nouvel éclairage indépendamment de la présence de taches.
Soins du visage au laser
Pour quelque chose de plus efficace que les produits de comblement, mais pas trop invasif, il y a le soin au laser. Le laser augmente la tonicité de la peau, grâce à la stimulation du collagène qui permet de raffermir le visage.
Le laser est efficace non seulement pour remédier aux rides mais aussi pour effacer les tâches désagréables causées par les rayons UV du soleil. L'un des lasers les plus efficaces est le laser CO2 fractionné, qui régénère les tissus et induit la formation de collagène, renouvelant également la couche superficielle de la peau.
Massages du visage
Ces soins peuvent être associés à des massages du visage, qui sont excellents pour la réussite du soin et son maintien dans le temps.
Le micromassage effectué avec des instruments vibrants est combiné à des courants électriques, excellents pour favoriser la tonification du visage et du cou.
Les massages, cependant, peuvent également être réalisés sans machine spéciale : l'esthéticienne peut masser votre visage avec l’aide d’un masque nourrissant aux huiles essentielles. L'action du masque peut être multiple, en fonction des besoins spécifiques de la personne. Le massage sera donc anti-inflammatoire, apaisant, antiseptique, jusqu'à être simplement relaxant.
- Institut de Beauté
- Soins les plus réservés
- Soin du visage