
Nettoyage du visage : du DIY à l'esthéticienne
Chacun a sa routine beauté, le moment de la journée où renouveler sa beauté. Le nettoyage du visage est donc un processus quotidien qui nécessite du temps et quelques soins, qui ne sont souvent pas respectés. En conséquence, la peau du visage est souvent pleine de points noirs, de peau grasse et de pores dilatés. Nous verrons donc quelles sont les étapes à suivre pour un nettoyage du visage correct et profond, à la fois à faire à la maison et, pour un résultat plus efficace et durable, aux instituts de beauté.
Les étapes d'un nettoyage profond du visage
La première étape concerne une action que l'on considère comme allant de soi et qui, au contraire, est très précieuse : se laver les mains. Cela semble évident, mais de nombreuses personnes procèdent au nettoyage du visage avec des mains sales, sans résoudre les problèmes, mais plutôt en les aggravant. Se laver soigneusement les mains est donc une étape fondamentale pour un nettoyage du visage vraiment profond. La deuxième étape consiste à se démaquiller, en utilisant un lait démaquillant ou une eau micellaire. De cette façon, non seulement les impuretés liées au maquillage sont éliminées, mais aussi celles liées à la pollution et à la poussière. Passez le nettoyant en faisant des mouvements circulaires qui n'excluent pas le cou, puis séchez votre visage avec une serviette propre.
Pour nettoyer la peau en profondeur, il faut ouvrir les pores avec la vapeur réalisée avec de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. Faites durer le processus de 5 à 15 minutes, en fonction de la sensibilité de votre peau. Comme ce n'est pas une procédure rapide à faire tous les jours, vous pouvez la remplacer partiellement en rinçant votre visage à l'eau chaude. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles adaptées à votre type de peau, sèche ou grasse.
Après avoir ouvert les pores de votre visage, nous pouvons commencer à presser les points noirs. Cette opération doit être effectuée avec précaution afin de ne pas causer de dommages et d'infections à la peau. Ensuite, rincez la peau et passez au gommage, en prenant soin d'utiliser des produits adaptés à la peau délicate du visage, comme le Treatment Enzyme Peel de AmorePacific. Massez votre visage pendant cinq minutes et laissez-le agir pendant cinq autres minutes, comme s'il s'agissait d'un masque de beauté. Enfin, retirez les résidus du gommage à l'eau chaude.
L'étape suivante consiste à appliquer un véritable masque, qui peut purifier la peau et l'hydrater en profondeur. Il existe sur le marché plusieurs masques qui peuvent également être appliqués en même temps ou l'un après l'autre. Ainsi, de nombreux experts en la matière recommandent de créer son propre masque en fonction du type de peau des différentes zones : par exemple, si vous avez des points noirs situés sur le nez alors que le reste du visage bénéficierait d'une simple hydratation, étalez le masque purifiant uniquement sur le nez et appliquez le masque hydratant sur le reste du visage.
Enfin, raffermissez la peau en profondeur, en insistant particulièrement sur le contour des yeux, dont la peau a tendance à se relâcher en raison du stress et des rides d'expression. Utilisez un tonique spécifique pour votre visage : il vous procurera une agréable sensation de fraîcheur.
Les étapes du nettoyage du visage par l'esthéticienne
Si l'on préfère aller chez l'esthéticienne pour un résultat plus efficace et durable, les étapes seront très similaires à celles proposées. Le seul ajout sera l'utilisation de ozone, généralement inclus dans le processus de dilatation des pores par la vapeur. La vapeur au lieu d'être émise par une bassine classique d'eau chaude sera passée sur le visage au moyen d'une machine professionnelle, dans laquelle l'ozone jouera un rôle très important pour purifier le visage et empêcher la propagation des infections comme cela arrive souvent pendant la phase d'écrasement des boutons et des points noirs.
.- Institut de Beauté
- Soins les plus réservés
- Soin du visage
- Nettoyage du visage