
Épilation des aisselles
Marre des poils qui repoussent à la vitesse de l’éclair ? Pour un résultat parfait et une tenue longue durée, on file en institut. Un peu de cire, un coup sec et voilà, on n’a même pas eu le temps de dire “aïe” que c’est déjà terminé ! Des aisselles douces et parfaitement lisses, c’est possible. Pour savoir comment se préparer à sauter le pas, mais aussi comment ça se passe et quels sont les bienfaits de l’épilation des aisselles à la cire en institut, suivez le guide !
Les avantages de l’épilation des aisselles en institut
Dans les instituts de beauté, l’esthéticienne utilise des techniques professionnelles, ainsi que son expérience. Mouvements précis et méthode méticuleuse, grâce au savoir-faire et à l’expertise de l’esthéticienne, on oublie la douleur au bout de quelques séances. De plus, en institut, la cire utilisée est adaptée en fonction de la zone à épiler, ici les aisselles, ainsi qu’à notre type de peau. Que l’on se rassure, l’esthéticienne connaît les bons gestes pour apaiser les plus sensibles.
Se préparer à l’épilation des aisselles
Pour éviter les fameux poils incarnés et pour obtenir un résultat parfait, la meilleure solution est de réaliser un gommage, chez soi, la veille de son rendez-vous. On exfolie la zone concernée avec une crème gommante, qui retirera les peaux mortes et préparera la peau à l’épilation.
Je mets du déodorant immédiatement après mon épilation ?
Question déodorant, le mieux est de ne pas en mettre avant son rendez-vous, afin d’éviter la pellicule grasse qui reste sur la peau. Mais si on ne se voit pas sortir sans déodorant, pas de panique, l’esthéticienne passera une petite lingette qui retirera le produit. Enfin, à la sortie de l’institut et donc après l’épilation, il faut idéalement attendre 30 minutes à 1 heure avant de se remettre du déo, et ne pas utiliser ceux à base d’alcool, pour éviter toute irritation.
Le déroulement d’une séance d’épilation des aisselles
Pour des aisselles douces pour longtemps, on fait confiance à son esthéticienne. La séance dure en moyenne 15 à 20 minutes pour retirer tous les poils des aisselles. On commence par dénuder la partie concernée (sauf si l’on est déjà en t-shirt sans manches) et on prend place sur la table, au sein d’une cabine de soins intimiste. L’esthéticienne commence par appliquer une lotion nettoyante sur la peau, afin de la préparer à l’épilation. Elle étale ensuite la cire, chaude ou en bande, avant de tirer d’un coup sec sur celle-ci. C’est sans aucun doute le meilleur moyen de dire adieu aux poils disgracieux. Pour les plus résistants, l’esthéticienne termine son travail par une épilation minutieuse à la pince à épiler. Enfin, la séance se termine par l’application d’une lotion apaisante.
Les bienfaits de l’épilation des aisselles à la cire
Habituée au rasoir, l’épilation vous fait peur ? Qu’on se le dise, les premières fois ne sont pas vraiment un moment de détente et de plaisir. Mais avec un peu de pratique et quelques séances, la douleur s’estompe, la peau s’habitue, et nous aussi. Le rasoir, contrairement à la cire, enlève seulement la partie visible du poil, c’est pourquoi celui-ci repousse plus vite, plus fort. Une épilation à la cire en institut affaiblit le poil, offre un résultat minutieux et permet surtout de garder une peau douce et lisse pour environ 3 à 4 semaines. Alors on laisse le rasoir classique, l’électrique ou la crème dépilatoire au placard et on opte plutôt pour une valeur sûre : l’épilation à la cire.
Transpiration et poils sous les aisselles
On ne transpire pas plus avec les aisselles poilues qu'avec les aisselles épilées. En revanche, l'odeur dégagée par une aisselle velue est plus forte que celle d'une aisselle bien lisse, tout simplement car les poils retiennent les mauvaises odeurs causées par les bactéries présentes sur la surface de la peau.
- Institut de Beauté
- Soins les plus réservés
- Epilation
- Epilation à la cire des aisselles