
Épilation à la cire
Pour profiter d’une peau douce pendant un bon bout de temps, la meilleure solution reste encore l’épilation à la cire. Prestation la plus réalisée en institut de beauté, l’épilation à la cire est réalisée avec douceur et maîtrise par l’esthéticienne. Alors comment ça marche ? Et est-ce que ça fait mal ? On répond à toutes les questions juste là !
Il existe différentes méthodes pour l’épilation à la cire
La première et la plus utilisée par les esthéticiennes en instituts de beauté est la cire chaude. Chauffée dans un petit pot, la cire devient liquide et s’adapte parfaitement à toutes les zones du corps à épiler. L’esthéticienne l’applique avec une spatule, la laisse sécher puis la retire d’un coup sec et rapide. S’il s’agit de la méthode la plus répandue en institut, il s’agit surtout de la plus efficace. Il existe également la cire tiède, que l’on retire avec des bandes de tissus. Souvent présentée sous forme de Roll-On, la cire tiède est appliquée sur la peau et retirée à l’aide de bandes. Elle est le plus souvent utilisée sur les zones où les poils sont moins résistants, comme les jambes par exemple. On trouve également la cire froide, une technique très peu utilisée en institut. Moins efficace que les autres, elle se présente sous la forme de deux bandes de plastique collées entre elles avec la cire. On les chauffe alors avec les mains pour la faire fondre, on les décolle et on les applique sur la ou les zones à épiler. Bien que son efficacité reste moindre, il faut parfois passer deux fois au même endroit pour bien retirer tous les poils, elle convient aux personnes qui ont la peau sensible.
Comment se préparer à l’épilation à la cire ?
La veille de son rendez-vous, il est conseillé de réaliser un gommage sur la zone à épiler. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes et autres impuretés, très souvent responsables des fameux poils incarnés. Le jour J, on n’applique aucun produit, ni crème ni huile, pour éviter que la cire n’adhère pas à la peau.
L’épilation à la cire, ça fait mal ?
Alors on ne va pas se mentir, l’épilation à la cire est loin d’être une partie de plaisir. Les plus douillettes et celles qui se font épiler pour la première fois ne doivent pas hésiter à en parler avec l’esthéticienne, qui fera tout son possible pour réaliser une épilation en douceur. Enfin, il est bon de savoir qu’après plusieurs séances, la douleur s’estompe peu à peu.
Quels sont les avantages de l’épilation à la cire ?
L’épilation à la cire permet de retirer le bulbe (la base) du poil. Ainsi, la repousse est fortement ralentie. On profite alors de 2 à 4 semaines de tranquillité : la peau est douce et lisse pour un bon moment. De plus, et contrairement au rasoir, en retirant le bulbe du poil, celui-ci perd en force et en vitalité. Il repousse alors plus mou et surtout moins épais. Enfin, l’épilation à la cire en institut promet une épilation nette et minutieuse, réalisée par l'esthéticienne qui maîtrise à la perfection ses techniques de pro : plus un poil à l’horizon !
- Institut de Beauté
- Soins les plus réservés
- Epilation
- Epilation à la cire