
Coup de cheveux
Longs, courts. Carré, dégradé. Bouclés, lissés. Frange, mèche. Bref vous l’avez compris, question coupe de cheveux, le choix est (presque) infini. Il y a en a pour tous les goûts et tous les styles. Notre seul conseil : vous faire plaisir tout en écoutant attentivement les conseils avisés de votre coiffeur.
Coupe à sec
Vous saviez qu'il existe deux techniques de coupe ? La coupe sur cheveux mouillés, celle que l'on connaît tous et que tous les coiffeurs connaissent sur le bout des doigts. Mais il existe aussi la coupe sur cheveux secs , pour un résultat au tombé ultra naturel. Moins répandue, elle a été inventée dans les années 1960 par Vidal Sassoon et est devenue célèbre grâce au coiffeur japonais Massato. Complexe, cette technique est encore peu pratiquée par les salons de coiffure.
Alors, coupe sur cheveux secs ou humides ?
Sur cheveux mouillés, la coupe est plus rapide, mais moins précise. En effet, les cheveux mouillés forment de petits paquets et de ce fait, permettent d'être coupés plus facilement. Si vous préférez la rapidité, alors la coupe sur cheveux mouillés est faite pour vous. Si vous préférez une coupe plus longue à réaliser, mais qui ne demande pas d'entretien une fois la porte du salon franchie, alors laissez-vous séduire par la coupe sur cheveux secs.
Je veux des cheveux longs
Ca fait des années que vous rêvez de cheveux longs, longs, longs ? Pour y parvenir, vous avez fait une croix sur le coiffeur ? Et ça ne pousse pas. C’est en fait très logique. Si vous ne coupez pas vos pointes régulièrement, vous pouvez dire adieu à la crinière de rêve, à la cascade de cheveux qui descend dans le bas du dos. Pour pousser correctement et ne pas être freinés par la casse et les pointes fourchues, vos cheveux réclament un coup de ciseau toutes les 8 semaines environ. Comme on aime le répéter chez Balinea : “un rendez-vous chez le coiffeur tous les deux mois éloigne les fourches et les cheveux plats” !
Une coupe de cheveux adaptée à votre forme de visage
Pour mettre en valeur votre visage et ses atouts, rien de mieux qu’une coupe de cheveux adaptée! Voici quelques conseils piqués aux pros pour bien choisir sa coupe selon sa morphologie. Si votre visage est plutôt rond, les coupes dégradées sont faites pour vous ! Un carré long associé à une frange sur le côté sera parfait pour affiner votre minois. Au contraire, votre visage est plutôt carré ? Pour adoucir ses traits, adoptez plutôt une coupe longue et effilée à partir de la mâchoire. Les visages longs préfèreront des coupes courtes ou mi-longues et pourront opter pour une frange droite, ultra chic. Si vous avez le visage triangulaire, pensez aux coupes courtes et volumineuses qui rétabliront son équilibre.
Quand votre coupe de cheveux reflète votre personnalité
Votre coupe de cheveux est aussi un moyen d’affirmer votre personnalité. Que vous préfériez le style romantique des cheveux longs au naturel ou le côté rock’n’roll du carré à frange, laissez parler vos envies ! Et si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à parcourir internet, les blogs et les sites de magazines féminins. Les tendances affluent jour après jour, alors on ne se fait pas de soucis pour vous, on sait très bien que vous allez trouver votre bonheur en quelques clics seulement !
Choisir sa coupe en fonction de la nature de ses cheveux
C’est bien connu, on n’est jamais contente de ce que l’on a ! Et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de notre chevelure… “T’as des boucles incroyables ! Oh non arrête c’est tes cheveux lisses qui sont parfaits”... Non pas la peine de nier, on sait que vous vous êtes reconnue. Pourtant, en matière de coupe, mieux vaut ne pas aller contre la nature de ses cheveux, sous peine de devoir passer trois heures dans la salle de bains chaque matin pour dompter les mèches rebelles… Alors si vos cheveux sont fins et un peu raplapla, essayez donc les coupes dégradées qui apporteront de la texture ! Vous c’est plutôt crinière épaisse naturellement bouclée ? Privilégiez les coupes longues, qui vous permettront de dompter plus facilement le volume de votre chevelure. Les cheveux ondulés seront quant à eux parfaits pour un carré flou, très tendance ces dernières années !
- Coiffure
- Soins les plus réservés
- Coupe et coiffure